Euro kid'z cup U10

16 mai 2016 - 09:36

Je vous livre l'article de notre amie Kira qui était à l'ASPTT toute la journée, encore une bénévole qui ne compte pas ses heures !!!!!!! "Bonsoir ! journée extrêmement longue pour nos jeunes et nous aussi. Malgré notre ponctualité, les matchs ont commencé en retard. Loin des 1 heure de dimanche dernier, mais ce midi, nous sommes arrivés jusqu'à 30 minutes ! Le retard s'est cumulé l'après midi et a même doublé ! Les jeunes ont joué 4 matchs ce matin et idem l'après midi. Nos 7 U10 renforcés de 2 U9 ont eu du mal à se concentrer durant les matchs, c'était tellement plus intéressant d'aller jouer sur les structures gonflables !!! Nous sommes arrivés 3ème de notre poule puis 11ème au général. Les 2 derniers matchs s'étant terminés aux tirs au but.

Le programme de la journée promettait un bon déroulement, mais ça n'a pas été le cas, c'est bien dommage. Ils ont eu du mal à trouver des arbitres, la gestion des matchs aurait pu être plus fluide. Cela nous a permis de faire connaissance avec d'autres clubs. Tom s'est essayé sur un vrai terrain avec les U10, le pauvre, il a même pris un coup de crampon sur la tête par une fille ! L'ASB met la tête sur les jeux aériens mais les autres y mettent le pied ! Heureusement, l'arbitre a sifflé la faute. Nous avons encouragé nos voisins "Irlandais" de Tilloy et même de l'équipe ALMD qui jouait pour son classement final contre l'ASPTT. Ces derniers n'ayant pas du tout été fair play en nous insultant ! Nous leur avons prouvé qu'à l'ASB nous savons encourager en soutenant une autre équipe ! Le fair play se fait également en dehors du terrain. Nous aurions dû et pu mieux faire mais nos jeunes ne lachent pas leur ballon et ne tentent pas leur chance quand ils sont face au but ! Il faut revoir les placements sur le terrain, entrainer les différents joueurs au poste de "gardien" et le plus gros défaut de cette équipe, c'est que personne ne veut jouer "arrière central" Et pourtant, les attaquants ne concrétisent pas vraiment les actions ! Il y a eu de belles phases tout de même, quand ils veulent se donner la peine, ils peuvent y arriver ! Ils vont continuer à progresser ensembles pour préparer la prochaine saison. Prochain rendez vous "spécial U10" le dimanche 26 juin pour le tournoi de Cojeul !

Merci Kira pour ce long compte rendu !