L’AS Beaurains racheté par des investisseurs !!

1 avril 2018 - 08:16

Comme nous le laissaient supposer les discussions entendues du côté de Bourbotte, c’est désormais officiel, un groupe d’investisseurs américains vient de racheter le club de l’AS Beaurains.

Ce groupe nommé « 1948 Partners Capital » souhaite investir en France afin de créer un grand club au nord de Paris. Le choix de l’AS Beaurains nous a été expliqué par le représentant du groupe, Joseph GaDrosa : « Avec la chute prévisible du LOSC en ligue 2, et la non remontée du RC Lens en Ligue 1, il nous a paru opportun de repartir de zéro avec un club, certes de niveau inférieur, mais sain au niveau des finances, et de l’environnement. »

Ainsi pour une somme d’achat de 700 000 €, et un budget prévisionnel  de 15 millions d’euros la première année,  ce groupe souhaite reconstruire une grande équipe à Beaurains, en investissant aussi dans la rénovation du stade, afin d’y accueillir un public nombreux. Si ce rachat est suivi de prés par la mairie de Beaurains, il en va de même au niveau de la région Hauts-de-France qui verrait d’un bon œil la création de ce nouveau club.

Toutefois les supporters, rencontrés ces derniers jours, restent méfiants quant à la stabilité financière d’un tel projet. Même si la création, tant attendue, du terrain synthétique aura donc bien lieu, ces mêmes supporters doutent de l’intérêt réel porté par ce genre d’investisseurs envers un modeste club français…