La tenue des parents

Ce que nous attendons des parents :

« ÊTRE PARENT C’EST ÊTRE IRRÉPROCHABLE ! »

Nous les adultes, sommes des exemples auprès des enfants, alors voici 14 règles à respecter :

1. ·         Venez les voir jouer, encouragez les petits, valorisez-les… dédramatisez les échecs (dans la victoire, comme dans la défaite).
  2. ·         Évitez la multiplication des conseils : ils ne feront que perturber votre enfant.
  3. ·         Faites confiance aux éducateurs, ils sont là pour ça aussi !
  4. ·         Bannissez toute forme de violence verbale ou physique.
  5. ·         Evitez de rentrer sur les terrains : les enfants ont déjà beaucoup de difficultés à se repérer dans l’espace : restez derrière les mains courantes.
  6. ·         Laissez-les s’exprimer en découvrant l’activité et en trouvant les solutions seuls.
  7. ·         Surveillez votre comportement : n’oubliez pas que nos petits nous observent… .
  8. ·         Je respecte les décisions de l’arbitre.
  9. ·         Évitez de proposer à votre enfant des repas trop importants avant un match. La digestion et l’effort physique ne font pas bon ménage.
  10. ·         Adaptez les repas. Pensez aux féculents pour le déjeuner, pris 2 à 3 heure avant le match.
  11. ·         Donnez à votre enfant des produits céréaliers et des fruits qu’il pourra consommer pendant la pause.
  12. ·         Incitez votre enfant à boire de l’eau, par petites quantités, avant, pendant et après l’effort physique.
  13. ·         Je crée un lien régulier avec le club.
  14. ·         Je me propose à accompagner une équipe, cela peut éviter de faire forfait.

Notre slogan dans le Football Animation : LE JEU AVANT L’ENJEU !!!