5 avril 2018 à 23:26

Voici un petit retour sur le tournoi de Pâques des U11 à Maroeuil envoyé par Stéphane !

Dimanche, j'étais avec mes  U11 au tournoi de Maroeuil.
Très beau tournoi avec des équipes de qualité, certaines de l'Arrageois, que nous connaissons bien, et d'autres venues d'un peu plus loin : Phalempin, ou encore région parisienne !
7 Matchs en tout dont 6 de poule, et un de classement.

1er  Match contre Saint Nicolas, et victoire 1-0 contre toute attente, sur un but de Teamo servi parfaitement dans la profondeur par Teo, et nous tenons notre première victoire !
2éme match contre le CS Avion, qui se solde par un score de parité 0-0, malgré une nette domination des jeunes Beaurinois.
3ème  match contre les féminines d'Arras, et un doublé de Nathan : victoire 2-0.
Ensuite les garçons partageront le repas tous ensemble, avant de reprendre l'après midi contre Phalempin. Equipe supérieure à nous, et la digestion n'était pas encore faite, donc défaite logique 3-1.
S'en suit un 2ème  match nul contre les locaux de Maroeuil : un match équilibré.
Enfin victoire 2-0 contre Dainville 2, avec des buts de Teo et Erhan, pour ce dernier match de poule. Ceci nous amènera donc à la 2ème  place de la poule à tout juste 1 point de Phalempin qui termine premier !

Nous disputons donc "la petite finale " contre l'autre 2ème  de la poule B qui n'est autre que Dainville 1.
Nous nous inclinons 3-0 : Equipe supérieure à nous, et les garçons commençaient à fatiguer.
Nous terminons donc le tournoi à la 4ème  place sur 14 équipes au total, chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas en me levant le matin même ;-)

Très belle prestation des 10 joueurs avec lesquels je suis parti là bas, je suis très fier d'eux, notre progression est continue depuis le mois de septembre, et c'est vraiment formidable !
Je me répète une fois de plus mais ce groupe a un super potentiel, et va continuer à grandir…
Je suis très fier d'eux et eux aussi peuvent l'être. Ils ont dignement représenté le blason du club, toujours dans un football très fair-play.
Bref, un dimanche plein d'émotions pour ma part en tous cas.

Merci aux parents qui ont passé la journée à nos côtés, et aussi à ceux qui ont effectué des passages malgré les repas de famille !

PS: quasi toutes les équipes présentes évoluent dans des niveaux supérieurs aux notres.