Un arbitre de ligue 2 à Beaurains !

19 septembre 2018 - 21:43

C'est dans le cadre du PEF (Programme Éducatif Fédéral) que Laurence et Antoine ont invité Bastien Courbet, arbitre national de la LIgue des Hauts de France.

Bastien Courbet a ainsi animé ce mercredi, un "biathlon arbitrage" afin de sensibiliser nos U15 au rôle de l'arbitrage.

Cette animation consistait à répondre à des questions d'arbitrage sur des faits précis. Ces questions se trouvaient  sous des coupelles, judicieusement placées sur tout le terrain... Ainsi le physique était travaillé, tout comme les connaissances de nos jeunes !

Tout le monde aura appris des choses lors des échanges chaleureux avec cet arbitre de niveau national ! Peut être même que des vocations d'arbitre sont nées...

Nous remercions Bastien Courbet pour sa pédagogie et sa disponibilité auprès de nos jeunes.