Les U16 à Anzin-Maroeuil

30 septembre 2018 - 18:03

Voici le "billet d'humeur" de Laurent concernant le match des U16...

Et après lecture, ce petit message peut concerner d'autres équipes, et joueurs du club...

"Le football, c’est avant tout un état d’esprit !
Pour une fois, je ne parlerai pas du score face à l’équipe d’Anzin-Maroeuil. Peu importe le résultat final de cette rencontre, nos jeunes joueurs ne doivent pas oublier que le plus important est de se faire plaisir.

Le football reste un jeu où en général il y a un gagnant et un perdant ! Mais l’objectif reste cependant le même : tout donner pour soi, mais également pour ses coéquipiers.

Le football, c’est avant tout un état d’esprit. Derrière ces simples mots, pourtant essentiels dans un sport collectif, se rassemblent les notions de respect, écoute, compréhension. Respecter l’adversaire, son capitaine. Respecter ses coéquipiers, c’est accepter leurs différences et ainsi garder à l’esprit que sans les autres, on est beaucoup moins fort. Ecouter les consignes de ses entraîneurs car n’étant pas dans le feu de l’action, ils voient le jeu sous un angle différent. Etre sérieux aux entraînements par sa ponctualité et le travail accompli.

Et enfin être compréhensif avec vos partenaires et avec l’arbitre lorsqu’ils commettent des erreurs. Dites vous que s’il n’y avait jamais d’erreur, il n’y aurait jamais de buts !

Montrez nous lors de vos prochains matchs, un nouvel état d’esprit qui contribue également à laisser une très belle image du club à l'extérieur et à domicile ! Allez Beaurains."