Le Badminton

LES BIENFAITS DU BADMINTON Pourquoi mettre du badminton, sur un site de football ? Parce que c'est un sport très complet et qu'il faut en pratiquer avant de reprendre le foot et pourquoi de taper quelques volants pendant la saison. Par expérience personnelle : J'ai pratiqué le badminton dès l'âge de 7 ans. J'en faisait régulièrement, en compétition régionale, et je peux vous dire que c'est très physique et très bénéfique pour le football. Après j'ai bien sûr pratiqué le football et ça ma servi (vision et réflexes, musculation des cuisses et fessiers, ...). D'ailleurs, je connais plusieurs adhérents de notre club, qui pratique le badminton en club, à coté et ils vont diront la même chose. Bien sûr , je casse l'image du badminton de plage ou ça joue tranquille, venez faire un tour, durant les vacances d'été, les Lundis et Jeudis soir (19h00 à 22h00) au Centre Multisports de Beaurains, c'est ouvert à tous. Et vous verrez par vous même. Ca tape fort et ça travaille dur !! Et en plus c'est plaisant comme sport.  A vos raquettes

LE BADMINTON PROVOQUE UNE GRANDE DÉPENSE ÉNERGÉTIQUE

Pour ceux qui font du sport pour garder la ligne, le badminton est idéal, puisqu’il est classé parmi les sports où la dépense énergétique est la plus élevée. On estime qu’au cours d’un match un badiste court plus d’un kilomètre et effectue plusieurs centaines de coups, la plupart à haute intensité. Pratiqué régulièrement, le badminton est parfait pour voir s’envoler les kilos en trop.

LE BADMINTON MUSCLE LES CUISSES ET LES FESSIERS

Au badminton, on saute et on court presque tout le temps. Le travail des membres inférieurs est donc énorme, ce qui permet de muscler les cuisses et les fessiers. Un atout indéniable, que l’on soit un senior désireux de conserver du tonus ou une jeune femme qui souhaite avoir des fesses et des jambes bien dessinées.

LE BADMINTON AMÉLIORE L'ACUITÉ VISUELLE

(L'Equipe)

Quand il arrive à haute vitesse, le volant est parfois difficile à distinguer. D’où l’importance de l’acuité visuelle au badminton. Mieux on voit le volant, plus on peut réagir vite et surprendre son adversaire.

LE BADMINTON RENFORCE LA COORDINATION GESTUELLE

Sport de raquette le plus rapide (la vitesse du volant peut dépasser les 400 km/h), le badminton requiert une excellente coordination gestuelle… ou permet de l’améliorer quand elle n’est pas son point fort. Mieux vaut réagir rapidement quand l’adversaire tente de nous dépasser avec un smash rapide.

LE BADMINTON FAVORISE LA SOUPLESSE

Avec la multiplication des fentes, des sauts, des courses à reculons, le badminton est l’un des sports où les mouvements sont les plus divers. Au bad, il faut aimer se contorsionner dans tous les sens et donc ne pas être trop raide. En insistant bien sur les étirements, on peut vite gagner en souplesse, ce qui permettra d'améliorer ses déplacements sur le terrain.