Travailler ces abdos

Voici une page qui permettra de travailler ces abdos, alors tout d'abord, avant de commencer, voici quelques règles importantes :

• Pour travailler la préparation physique ou athlétique, il faut avoir un corps assez développé, c'est à dire à partir de 15-16 ans. La croissance se termine.
  • Ne pas forcer, chaque corps a ses limites, écoutez votre corps, ne risquez pas les blessures. Certaines séances ou exercices sont difficiles, certes il faut de la difficultés pour avoir des résultats, mais dans la limite du raisonnable.
  • Du sport sans eau, ça devient compliqué. En effet il faut boire régulièrement de l'eau, avant, pendant et après.
  • Utilisez les bonnes postures, pour ainsi éviter des effets secondaires (mal au dos, autres blessures, ...)
  • Équipez-vous bien. De bonnes baskets pour courir, une tenue adapté à la météo et au sport pratiqué, c'est important.
  • Il faut éviter d'en faire trop, un séance de sport, peut être courte, si elle est de qualité et intense. Pas besoin de faire 3 heures de sports, pour être le meilleur. Il faut des séances d'une heure et demi maximum. Travailler sérieusement pendant votre séance, vous aidera par la suite. Et restez concentrés !
  • Enfin, pensez à la récupération. Sans repos, le corps se fatigue et le risque de blessures augmente fortement.

Alors pour en venir aux abdos !

Pourquoi les travailler ? Les abdos sont les muscles les plus utilisés au football, il permet la course, le saut, la frappe, ... . Il évite aussi les blessures type pubalgie, ... .Un muscle très important, c'est pour ça qu'il faut le travailler. C'est un muscle qui se travaille au moins 2 à 3 fois par semaine maximum. C'est celui qu'on perd le plus facilement, et qu'on re-muscle rapidement. Mais il faut bien le travailler.

Ensuite, pour travailler les abdos, il faut pas oublier les obliques (cotés)

Voici quelques exercices avec niveaux multiples : cliquez ici (source ilosport)

Voila, à vous de jouer !!

Bon courage à tous.

Hingeslocon / U18 environ 21 heures